Durabilité

Les centre aquatiques et de bien-être sont par nature des installations qui ont des besoins énergétiques élevés, c’est pourquoi dès la planification du centre aquatique Krounebierg, une grande importance a été attachée à minimiser l’impact sur l’environnement.

  • Chauffage
    La pièce maîtresse du concept de chauffage est une centrale de cogénération qui produit du courant en plus de la chaleur, obtenant ainsi un rendement bien supérieur aux plus performantes installations de chauffage.
  • La ventilation
    La segmentation en différents espaces, des régulations intelligentes, modulants constamment la puissance, ainsi qu’une récupération de chaleur à hauteur de 80% font que le bon climat qui règne à l’intérieur n’est pas obtenu au détriment de l’environnement.
  • La technique aquatique
    Par une technique de filtration sophistiquée et une désinfection à l’aide d’ozone, l’utilisation de chlore a pu être réduite à un strict minimum. En outre le peu de chlore utilisée n’est pas acheminé, mais produit sur place par électrolyse, à partir de sel de cuisine. A travers une récupération de l’eau des installations de filtration, les besoins en eau fraîche a pu être réduite à une infime partie de ce que consomment des piscines comparables.
  • Installation électrique
    Outre le courant produit par la centrale de cogénération, le centre aquatique Krounebierg produit également de l’électricité à partir de l’énergie solaire, à l’aide de capteurs photovoltaïques installés sur le toit.  Un système de gestion flexible et personnalisable permet de surveiller tous les composants et de les piloter de façon efficiente.